Untitled-5
Untitled-4
dimanche
27 mai 2018

lundi
28 mai 2018

mardi
29 mai 2018

mercredi
30 mai 2018

jeudi
31 mai 2018

vendredi
01 juin 2018

samedi
02 juin 2018

Untitled-6
  LE CONSEIL
Historique
Mot du Grand Chevalier
Mot de notre Amônier
Officiers
Comités
Ex Grand-Chevaliers
Pour nous rejoindre
Nos partenaires
  Chevalier de Colomb
La Fraternelle d’Assurance
Avantages
Demande d'appartenance
  LES ACTIVITÉS
Ligue de dard estival
  LA FRATERNITÉ
février 2008
decembre 2007
mai 2007
janvier 2007
juin 2006
décembre 2005
septembre 2005
  PHOTOS
Archive 2006 - 2007
Archive 2005 - 2006
Archive 2004 - 2005
  LIENS
Site Officiel du mouvement
Conseil d'état des Chevaliers de Colomb du Québec
Forum des Chevaliers de Colomb
fathermcgivney.org
Roger Sauvé Inc.
Conseils Québec
Conseils Canada
Conseils Monde

Avez vous votre carte de voyage 2005?
Paru le 2005-02-18

Non seulement le renouvellement de la carte de voyage fait de vous un membres en règles, mais aussi elle vous procure de nombreux avantage

Encore cette année, le coût de la carte de voyage est de 40$. Pour vous la procurer, nos bureau sont ouvert les jeudis et vendredi de 20h00 à 22h00. Cette carte ne fait pas seulement de vous une membres en règle au conseil, elle vous procure de nombreux avantage dont voici la liste.

BÉNÉFICES DES CHEVALIERS DE COLOMB
En cas de décès par accident
Les Chevaliers de Colomb verseront un capital-décès à la mort d’un membre ou de son épouse, causée par des blessures subies dans un accident couvert, qui survient dans les 90 jours après ledit accident. De 1 000 $ à 2 500 $ selon les règlements. La veuve d’un membre, en règle lors de son décès, conserve un avantage en cas de décès par accident de 1 000 $.
Avantages fraternels pour la famille

  • Des prestations d’assurance sur la vie: Un nouveau-né non assurable ou sujet à majoration de prime: une police d’assurance sur la vie, d’une valeur de 5 000 $ dont la prime est payable seulement pendant 20 ans. Avant 61 jours: au tarif normal, jusqu’à 18 ans: une prime majorée un enfant mentalement handicapé mais autrement en bonne santé: une police d’assurance sur la vie d’une valeur de 5 000 $. De 3 ans à 18 ans: au tarif normal.
  • Capital-décès: 1 500 $ payable à la famille quand un enfant décède avant l’âge de 61 jours. 750 $ payable à la famille quand un enfant est mort-né au moins 20 semaines après le jour de sa conception.
    Avantages fraternels pour les orphelins
    Versement de prestations – par orphelin: 80 $/mois jusqu’à 19 ans et même 23 ans dans certains cas.

    Bourses d’études
    Jusqu’à 1 750 $/année (7 000 $ maximum sur 4 ans).
    Les bénéfices des Chevaliers de Colomb sont assujettis à certaines restrictions.

    FONDS DES BOURSES D’ÉTUDES PRO DEO ET PRO PATRIA DU CANADA

    RÈGLES D’ÉLIGIBILITÉ
    Les règles suivantes prévalent pour l’octroi de bourses d’études Pro Deo et Pro Patria du Canada:
  • Pour être éligible à l’octroi d’une bourse d’études Pro Deo et Pro Patria des Chevaliers de Colomb du Canada, le candidat doit être membre en règle d’un Conseil canadien des Chevaliers de Colomb, ou le fils ou la fille d’un tel membre ou d’un Chevalier de Colomb décédé et qui était en règle au moment de son décès. Cet état de membre doit être vérifié d’après les registres du Conseil local du membre et du Conseil Suprême.
  • Tous les candidats à l’octroi d’une bourse d’études Pro Deo et Pro Patria du Canada doivent être sur le point de commencer la première année d’un programme menant à un baccalauréat dans une université du Canada.
  • Une transcription officielle des notes de l’école secondaire ou du CEGEP, incluant la première partie de l’année scolaire courante, doit être envoyée au Directeur des Bourses d’Études.
  • Une lettre de recommandation écrite par un professeur, orienteur ou administrateur de l’institution scolaire fréquentée par le candidat doit accompagner la demande.
  • Une déclaration autobiographique, incluant une description des ambitions académiques du candidat, ses antécédents familiaux, ses activités scolaires supplémentaires, incluant les prix, des activités supplémentaires autres que scolaires et emploi, doivent accompagner la formule de demande.
  • L’octroi de la bourse d’études sera adressée directement à l’université ou au collège du Canada choisi par le récipiendaire. Une copie certifiée conforme de l’acceptation doit être reçue par le Comité des bourses d’études avant que le paiement ne soit effectué.
  • La décision des syndics sera finale. Les récipiendaires seront avisés au plus tard le 1er juillet. Les noms des récipiendaires seront publiés dans la revue COLUMBIA.
  • Les octrois seront faits sur la base de l’excellence académique. Le montant de l’octroi à un étudiant individuel sera déterminé en fonction des frais d’enseignement de l’université de son choix. L’octroi est d’un maximum de 1 500 $ l’an. Les bourses d’études sont accordées pour un an et sont renouvelables chaque année d’études pour un total de quatre années à la condition que les résultats académiques soient satisfaisants et à la discrétion du Comité des bourses d’études.
  • La date limite pour formuler une demande, avec statut de membre dûment vérifié par le Secrétaire Financier, de même que les documents requis à l’appui et décrits aux numéros 3, 4 et 5 ci-dessus, est le 1er mai. Les documents soumis à l’appui de la demande ne peuvent pas être retournés.

  • Adressez toutes communications au : Director of Scholarship Aid Knights of Columbus P.O. Box 1670 New Haven, Connecticut 06507-0901 U.S.A.

    NOTE: Les formules peuvent être obtenues du bureau des commandes du Secrétariat d'État

    ESSOR (Le Groupe L.A.H.)
    Information: 1-800 361-1420
    Assurance automobile et habitation
    Un escompte de 15 % est accordé sur le tarif régulier. Profitez de cet avantage: un escompte grâce à la carte de membre.
    Assurance-voyage
    Un escompte entre 10% et 15% est accordé sur le tarif régulier de l’assureur. Profitez de cet avantage: un escompte grâce à la carte de membre.

    Bétonel Ltée
    Un escompte de 20 % sur les peintures de première qualité, a vec votre carte de membre en règle et le code d'accès. Obtenez ce code d'accès auprès de votre Conseil. Consulter le site internet BÉTONEL pour connaître les adresses du réseau.

    MBNA
    Carte de crédit avec les avantages spécifiques pour vous et l’Ordre, taux d’intérêt moins élevé et ristourne pour le Conseil d’État.

    MOORES
    Obtenez la carte privilège en vous adressant à votre Conseil (votre Conseil doit en faire la demande au Secrétariat d’État) et bénéficiez d’un rabais de10% sur les vêtements, chaussures, etc.

    LOTOMATIQUE
    50% des profits pour votre Conseil ou votre Assemblée.

    MONSIEUR MUFFLER
    Sur présentation de votre carte de membre en règle, obtenez 10% d’escompte sur les pièces et la main d’œuvre.


    Retour à la page principale
  •  
    Voir les nouvelles par mois

    2012
    novembre - septembre
    août - janvier


    2011
    novembre - septembre
    mai - février
    janvier -

    2010
    décembre - novembre
    septembre - août
    juillet - juin
    mai - janvier


    2009
    novembre - octobre
    août - juin
    mai - avril
    mars - février
    janvier -

    2008
    novembre - octobre
    septembre - août
    avril - mars
    février - janvier


    2007
    décembre - novembre
    octobre - septembre
    juillet - juin
    mai - avril
    mars - février
    janvier -

    2006
    décembre - novembre
    octobre - septembre
    juillet - juin
    mai - avril
    mars - février
    janvier -

    2005
    décembre - novembre
    octobre - septembre
    août - juillet
    juin - mai
    avril - mars
    février -

    Toute les nouvelles

    Untitled-7
    Untitled-2

    Conception et réalisation David Noël
    © MMV - www.cdeclachine.org
    Toute reproduction totale ou partielle est interdite.
    Ce site web est programmé et testé pour Internet Explorer 6.0 sous résolution 800x600.